mardi 12 juin 2007

Le GROOOOOOOOOOS Trip


Salut tout le monde. Alors hier, lundi, il nous est arrive pas mal de trucs.
Tout d'abord, j'etais dans une salle informatique en train de travailler, non je deconne, je lisais mes mails, a la NFIH (North Flinder International House, en fait c'est la ou on dort) et je sors de cette salle quand soudain j'entends un bruit venant de ma gauche. Me faisant surprendre par ce bruit je regarde a mes pieds et je sursauta car je vis tout d'abord un enorme serpent, mais ce n'etait pas un serpent. C'etait un goana. Un goana c'est comme un lezard sauf qu'il fait 70cm de long, c'est enorme quand vous avez jamais vu ca de votre vie. Un mec qui passait par la m'a dit que c'etait pas dangereux et Mickael nous a meme dit qu'on pouvait les nourrir.
Ensuite, Mickael nous avait invité quelques jours auparavant pour l'accompagner dans une crique non loin de notre campus, mais à 4km a pieds quand même. Nous y sommes allés, au coucher du soleil. Sur le chemin nous avons pu voir quelques magnifiques paysages que vous pouvez admirer aussi mais pas en vrai.... ah ah....





















Arrivés la-bas voici le premier panneau que nous
avons pu voir. Agrandissez la photo pour bien voir ce qu'il y a ecrit ca te rassure pas tout de suite, c'est moi qui te le dit.......












Ce qu'il faut savoir, c'est que ce panneau n'était pas la pour rigoler. Et non, nous etions bien dans un endroit ou il faisait nuit noire, et des crocodiles ne vivaient pas très loin d'ici.
Afin de créer un repère, Mickael dit "Crocodile Dundee" a decidé de faire un feu. Ceci nous permettra de pouvoir rentrer quand nous irons pecher. Et oui nous sommes allés a la peche, mais pas dans n'importe quel endroit; nous y sommes allés dans une crique infestée de crocodiles. C'est la que tu te dis mais ou j'ai mis les pieds. Il fait noir, j'ai qu'une malheureuse torche, je suis avec charlotte et mon pote tom et un gars qu'on connait seulement depuis 4 jours, et on part limite a la chasse aux crocos. Cependant rien ne nous est arrivé, aussi bien au niveau des crocos, que la peche car on a rien eu. Mais ce qu'il faut également savoir, c'est que ce mec a traversé la crique pieds nus pour voir s'il y avait des poissons mais aussi des crocos. Heureusement, il est arrivé de l'autre coté avec ses pieds, ça m'aurait fait chier de ramener un cul de jatte sur 4 bornes. Après ces multiples aventures, nous decidames de revenir chargés en émotion mais celle-ci n'était que dans nos têtes vu qu'on a pas vu de crocos; mais comme l'a dit Mick, il vallait mieux pour nous sinon on aurait couru très très vite!!!
Je vous laisse en vous laissant ces quelques photos prouvant notre courage et notre dévouement face à ce périple. lol
Ps: Sur la derniere photo vous pouvez apercevoir Mickael partir a la chasse aux crocos, on n'avait pas le droit d'y aller car on aurait pas su quoi faire et meme glisser si il y en avait un qui serait arrive.
Grosses bises. Seb ++

1 commentaire:

Sister a dit…

Ca rassure vachement!
Mais ils vous ont prévenus au moins, ils font leur boulot eux c'est tout!
Comme ça, vous savez que vous pouvez au pire des cas,ne pas revenir!
trop fort!
Bisous à toi fréro, chacha et mike bien sûr!