dimanche 22 juillet 2007

le trip a Litchfield

Donc la on arrive a une partie assez interressante: le trip a Litchfield.

Ce dernier est un énorme parc naturel a environ 120km de notre université. Pour ceux nous décidames de motiver la plupart de nos potes ici et de partir tous ensemble la-bas. Mais comment y aller?
Au début nous voulions louer une caisse pour 8 personnes, mais impossibles de trouver une caisse dispo, donc on a du louer 2 Toyota Corola, dont l'une conduite par moi-même, votre fidel serviteur, et l'autre par Benjamin, l'autre français pour ceux qui l'avait oublié. Donc nous partimes, finalement à "9", et il faut dire que cette journée fut sympa. (Je sais si vous etes au courant mais en Australie, c'est commes en Angletterre, ça roule à gauche, donc c t un peu chaud pour moi qui n'avait jamais conduit à gauche auparavant, mais je pense que je m'en sui pas tro mal sorti pour une première fois.

Parti à 6h30 du mat, le trajet fut très fructueux en termes d'animaux morts sur la route, comme des kangourous plus particulièrement, mais cela ne nous a pas empeché de parvenir à notre but.

Ce parc est réputé pour ses nombreuses chutes, 4 au total que nous avons visité.

Sur les conseils d'un de nos potes australiens, nous avons commencé par Florence Falls.
En voici les photos. No Comment


Ensuite, nous sommes allés à Bulley Rockholes. C'était taré, car comme Florence nous étions les premiers voire presque pour celle-ci et nous avons pu profiter de la tranquilité que quelques minutes: en tout, juste 30mn. Voici le desastre après une demi heure.

Mais bon on s'est bien marré quand même.

Après, pour le lunch, nous nous sommes dirigés vers Wangi Falls, où les chutes étaient magnifiques, gigantesques, et on a pu s'approcher très près voire se baigner dans une sorte de grande baignoire ou l'eau était super chaude. Cette baignoire était complétement creusé dans la roche de la chute, c'était superbe. En voici les preuves:

Par la suite, petite marche au-dessus des chutes pour voire quelques paysages et les différents types de flores dans les hauteurs des chutes. Très intéressant.

Après direction les chutes de Tolmer Falls. La par contre, pas moyen d'approcher les chutes, le parc essaie de préserver la faune et la flore ici. Donc on a juste fait nos chinois et direction les Magnetics Termites Mounds.
Ces trucs c'est un truc de fou. Ce sont des sortes de grandes pierres, assez massives et la particularité de ces petits monts, est qu'ils sont fabriqués par des termites. C'est assez impressionnant aussi bien par la taille des trucs, que par le nombre qu'ils sont. Dans une sorte de champ, on aurait pu croire a une sorte de cimetière tellement il y en avait. Ca fait une impression très louche quand on voit ça la première fois.

Et après direction la maison après une journée bien rempli. Ce fut notre premier parc, mais nous avons l'intention d'aller a kakadu pour 2jours dans quelques jours.
Affaire a suivre....

Prochaine épisode la semaine prochaine

Aucun commentaire: