jeudi 5 juillet 2007

La petite semaine


Cette semaine, nous avons pu faire pas mal de choses.
En effet, Mickael toujours pret a nous emmener faire tout et n'importe quoi nous a emmené dans un coin reculé après avoir fait le tour du patelin. Cela dit après une bonne heure de marche entre boue, sable et feuillage, nous arrivames dans cette sorte de petite crique, mais toute petite.

Nous avons fait un feu comme à sa plus grande habitude, et il sorti ses rouleaux de peche. Ce qui est drôle, c'est qu'il prend sa canne a peche et des sortes de rouleaux pour pecher a l'ancienne. Mais sa canne, malgrès sa présence perpétuelle, ne sert a rien, juste a faire chier a transporter pendant des heures. Ils sont un peu a la masse ces australiens des fois.

Mais bon on s'est bien marré quand meme, charlotte et tom ont pu choper leur poisson chacun, mais pas moi. Par contre j'ai une touche sur une sorte de truc bizarre. Je savais ce que c'était au début, ça tirait vachement, mais ça bougeait pas. En fait, le pecheur chevroné de multiples "médailles" m'a dit que c'était " a mad crab", et oui un crabe fou et en plus énorme. Mais le probleme c'est que plus je l'attirai vers le bord, plus il y avait de merdes au fond de l'eau et il lachait l'hameçon. Dommage. Mais j'ai quand meme reussi à l'avoir deux fois ce gros con.






Quelques jours après, nous sommes allé se faire un barbec. Très sympa comme d'hab, surtout que cette fois-ci, nous n'avons pas mangé qu'à trois.
Comme vous pouvez le voir sur les prochaines photos, il y avait des ibis et des sortes de rapaces locaux qui tournaient au-dessus de notre tête. Au bout d'un moment, ils étaient plus d'une vingtaine c'était pas cool du tout. Les ibis par contre, pas farouche du tout, s'approchait de nous mais pour bouffer bien sur, tel un australien, car un australien ne pense qu'a bouffer.





Apres ce barbec détente, plage détente: jouer au football australien, parler avec des australiennes,bronzette et prendre quelques photos du paysage. C'était bien, on a des preuves.
Sur les photos qui suivent, vous pouvez voir mon pote le crabe. Il est tout petit mais c'est un artiste. Avec ses potes crabes, ils ont la bonne idée de bouffer du sable et de le recracher, ce qui forme des petites boules. Accumulés, ils font des formes et c'est assez joli sur la plage, je vous laisse contempler.











Pour finir, le soir on est allé dans le centre de la ville pour aller boire un coup avec tout le monde. C'était cool surtout que c'est très compliqué de motiver tout le monde en même temps pour prendre le bus. Chose faite, nous sommes aller boire ce coup qui nous tendait les bras depuis notre arrivée ici.
En plus, quelques jours auparavant, nous avons rencontré un autre australien qui parle un français presque parfait, qui est descendu avec nous; et ce mec devinez quoi, il vient a Strasbourg en Aout, c'est completement ouf.
Il est cool et on s'entend bien avec lui.
A la fin de la soirée, comme il n'y a plus de bus, nous decidames de rentrer en taxi, obligé. Après 3/4 heure d'attente nous étions les premiers dans la file quand une bande de pote papou sont passés dans un minibus d'un autre gars. Ils nous ont pris et on a pas payé le taxi, mais petit butin pour le gars quand meme. Les papous sont des supers gars, ils nous ont appris des trucs cools, on vous montrera ça en revenant, trop compliqué à raconter.









Cette derniere photo, c'est pour toi Jean Pierre!!!

Le lendemain, c'était Territory Day. En gros c'est feu d'artifice, mais c'est du gros n'importe quoi. Y a le feu d'artifices des artificiers, normal mais y aussi le feu d'artifice des autres. Les autres c'est des mecs a qui il manque un grain pour la plupart et qui font partir des trucs n'importe comment. Ils sont completement ouf, et certaines fois des feu partaient dans le public et ça faisait marrer tout le monde; quand je vous disais qu'ils sont tarés ces australiens. Je vous ai mis des photos. Les premières sur la plage meme sont des feu des taré et les autres sont des feu des artificiers. Je ne vous ai pas tartiné de photos, vous savez ce que c'est un feu d'artifice.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

chacha en 2 pièces , j'hallucine !!!!!!!!
merci pour ce blog , ça permet de partir en, vacances en restant le cul derrière son pc lol
Et au fait , a quand la photo de chacha avec un koala ??